soulmate
avatars illustrés 200*400px → contexte fun → forum Y/Y/H [NC-16]
homerun • zadig

homerun • zadig
 :: C'est ici que tout commença . . . :: Pas à pas :: T'es qui ? :: Fiches finish

avatar
Messages : 17
Date d'inscription : 18/05/2018

MessageSujet: homerun • zadig Ven 18 Mai - 23:37
Zadig Behrang Iflah
Baseball monster

Nationalité : Anglo-iranien
Sexe : Mâle
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 24 y.o
Groupe : Soul
Métier : Coach de baseball

Zadig, c'est un jeune homme souriant et patient. Il est un peu idiot et blagueur ; faire des farces est son passe-temps favori après le baseball. D'un naturel optimiste et très social, Zadig n'a pas de soucis à s'intégrer dans les groupes ou à se faire des amis. C'est une personne très naturelle et avenante. Spontané, il dit ce qu'il lui passe par la tête au risque de paraître con ou méchant. Et dieu sait à quel point il peut être con.
Le genre à oublier qu'il cuit un steak alors qu'il est juste à côté de la poêle, m'voyez ? D'ailleurs, il sait pas cuisiner. Une véritable calamité. On ne compte plus le nombre de brûlures, de coupures, et autres blessures corporelles mineures. En tant que Soul, son âme sœur a malheureusement bien du souci à se faire.
Zadig c'est une personne courageuse ; il ne baisse pas les bras et se bat. Le terme d'abandon lui est presque étranger. Mais Zadig est malheureusement une personne qui a peur. Très peur. Parce que son état de santé est préoccupant et qu'il a tout simplement peur de partager ses craintes avec ses proches. Alors il sourit. Parce qu'il n'aime pas voir ses amis et sa famille pleurer ou se faire du soucis. Sa sœur le déteste en plus ; ça le rend triste. Lui, il l'adore.
Alors c'est, seul, dans le noir, qu'il étouffe ses pleurs, dans son oreiller. Parce qu'il préfère souffrir en silence de sa faiblesse plutôt que de l'afficher au grand jour.

Zadig c'est le fruit de l'amour d'un père anglais d'origine iranienne et d'une mère anglaise. Zadig c'est un garçon qui n'a jamais manqué de rien, et surtout pas de l'amour de ses parents. Zadig c'est un enfant épanoui, puis c'est devenu un grand frère accompli. Une petite sœur, Tara, qui court partout avec lui. Des enfants heureux, une vie heureuse.

Zadig rencontre son ami d'enfance quand ils sont tous les deux en âge de marcher. Le destin, ou plutôt la complicité de deux mères meilleures amies, a voulu que cet ami d'enfance porte le nom de Voltaire. Un beau clin d'oeil au conte persan ayant inspiré le philosophe français avec son roman Zadig ou la Destinée. Ou juste un clin d'oeil amusé à la marque Zadig&Voltaire.

Rapidement, les gamins deviennent proches, très proches. Ils courent partout, font des bêtises, prennent le goûter dans leur cabane perchée. Ils font tout, ou presque, ensemble.
A tel point que leurs mères y voient rapidement la possibilité que les deux enfants soient des âmes sœurs. C'était si évident quand on les voyait, main dans la main, rentrer de l'école.

Cependant, personne ne leur explique ; ils sont encore trop jeunes. Et ils réaliseront bien assez tôt, eux-mêmes, de leur lien. Mais cette prise de conscience ne vint jamais. A la place, les deux garçons devinrent tout naturellement les meilleurs amis du monde. Tout le monde était heureux comme ça.

C'est à l'école que Zadig joue pour la première fois au baseball. Autant dire que le feeling fut immédiat. Si le baseball avait été une personne, Zadig l'aurait épousé sur le champ. Sans hésitation. Une passion est alors née. Une passion prenante, dévorante. Voltaire n'était pas délaissé pour autant. Ils avaient appris à passer un peu de temps chacun de leur côté pour éviter une relation trop dépendante, trop abusive.

Et Zadig grandit. Une poussée de croissance remarquable puisque le bougre a rapidement atteint le mètre 80 à l'âge de 17 ans. Au lycée, on lui annonce une belle carrière dans le sport. Et c'est naturellement ce qu'il vise ; après tout, les autres matières n'étaient pas aussi intéressantes. Son bulletin craignait un peu, avouons-le. Alors, son diplôme en poche, le voilà qu'il s'inscrit à la fac de sport. Où il y coule des jours heureux.

Oui, ça aurait pu être parfait, comme vie.

Puis Zadig est un jour tombé, à bout de souffle.
On lui diagnostique un cancer des poumons à l'âge de 21 ans. Et c'est le choc dans la famille, dans l'entourage du sportif. Ce genre de cancer n'apparaît que vers la cinquantaine ou la soixantaine, et est souvent causé par le tabagisme. Mais Zadig ne fumait pas. Personne ne comprenait. Pas même les médecins qui, dès lors, lui firent subir des batteries d'exercices.
Mais le premier constat fut le suivant ; plus de baseball pour le jeune homme. Aucune activité physique éreintante ou prolongée. Son oxygène était devenu précieux.

C'est à cette période que, un jour, une perfusion plantée dans le bras, des mots sont apparus sur sa peau. Zadig ne se souvient même plus si c'était de l'anglais ou non, mais il se souvient avoir compris le sens de ces derniers.

Est-ce que tu vas bien ?
Ça fait mal, arrête.
Tu me fais peur.

Zadig pensait devenir fou, en réalité.
Après tout, Voltaire avait peur de son état. Sa mère pleurait tout le temps en le voyant. Son père avait l'air grave. Et sa sœur le détestait, sans qu'il comprenne. Alors, devenir fou, c'était presque une suite logique des choses, non ? Alors il en parla.
Et sa mère lui annonça qu'il n'y avait rien de fou dans ce qu'il avait vu. C'était simplement la preuve qu'il était un Soul. Elle lui expliqua, tendrement, que ça s'était déjà produit par le passé. Mais Zadig n'en avait aucun souvenir.

Après quelques semaines, on lui préconisa une vie au calme, loin de la fatigue et du stress. La campagne était toute indiquée.
Sauf que Zadig était taraudé par cette histoire de Soul, et de Mate aussi. Voltaire était un Mate, il ne voyait pas les couleurs. Zadig pensait juste qu'il était daltonien, pas que ça avait un quelconque rapport avec les âmes sœurs.
Ainsi, ses pas le conduisirent jusqu'à Soulmate. Lui et sa famille. Et Voltaire aussi.

Parce que Zadig voulait connaître son âme sœur avant de quitter cette vie.
Aussi courte pouvait-elle l'être dès à présent.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 17
Date d'inscription : 18/05/2018

MessageSujet: Re: homerun • zadig Ven 18 Mai - 23:39
Alors, désolée du DP, mais j'annonce que ma fiche est finie.
CELA DIT, comme vous le verrez, j'ai peut-être pris une petite liberté (?) dans l'histoire.
DONC IL FAUDRA ME DIRE SI CA GÊNE OU PAS rdgdrg ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 89
Date d'inscription : 01/05/2018

MessageSujet: Re: homerun • zadig Sam 19 Mai - 1:11
Hola holaaaaaa :hut:
(y'a un sujet pour les fiches terminées /PAN)

Olalalalalaaa j'aime tellement ton avatar et ton personnage à l'air trop trop intéressant blblblbllb :bounce:
Bienvenue ici l'ami o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 17
Date d'inscription : 18/05/2018

MessageSujet: Re: homerun • zadig Sam 19 Mai - 1:25
...je. omg.
J'ai tellement l'habitude de prévenir à la fin des fiches fhdhdyd
Désoléééééée QwQ

En tout cas merci à toi pour ton petit message je ufydydkvk ❤️
(Moi aussi j'aime tes avatars :bounce: )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 226
Date d'inscription : 20/07/2017

MessageSujet: Re: homerun • zadig Sam 19 Mai - 1:28

Bravo Zadig, tu es

Validé

Pauvre bichon qui ne sait pas cuisiner ! Aller, aller, ça n'est pas si grave, ça s'apprend :huhu: (mais il faut pas oublier le steak huhu). La chute du caractère du personnage touche et donne réellement envie de l'aider à aller mieux, le pauvre !!
Quant à l'histoire, tout y est ! Tu parles bien de ton lien d'âme soeur et comment tu l'as vécu, tout est en ordre !

Donc ceci étant, tu n'as plus qu'à aller recenser ton avatar, aller chercher ton âme-soeur pour faire des bébés, et n'oublie pas d'aller signer le règlement, sale gosse !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: homerun • zadig
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le malheur rapproche les gens / ZADIG & ENORA
» Zadig ✝Boite aux lettres.
» Enora et Zadig / Et si la colle était divertissante ?
» « How could this happen to me ? » •• feat Zadig (ROUE DE L'ECRITURE)
» Zadig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'est ici que tout commença . . . :: Pas à pas :: T'es qui ? :: Fiches finish-