soulmate
avatars illustrés 200*400px → contexte fun → forum Y/Y/H [NC-16]
sometimes you gotta say "what the fuck" ❂ jasper
anipassion.com

sometimes you gotta say "what the fuck" ❂ jasper
 :: C'est ici que tout commença . . . :: Pas à pas :: T'es qui ? :: Fiches finish

MessageSujet: sometimes you gotta say "what the fuck" ❂ jasper Ven 4 Mai - 2:21
Jasper Delafontaine
heteronormativity is a disease.

Nationalité : Française
Orientation sexuelle : Pansexuel
Groupe : Soul
Métier : Aucun × Passionné de photographie et de basketball

Jasper est une personne pleine d’énergie, l’incarnation de la flamme de la jeunesse, qui franchit les barrières, brûle les injustices. Le feu en lui brûle, alimentant sa soif de découverte et d’aventure. De connaissances, et de rencontres qui changent tout ; celle de sa mère notamment.

Une chose que Jasper n’apprécie pas, c’est le mensonge. Toute sa vie fut ordonnée par des précepts infondés et des rumeurs quant à ses origines ; il montre une profonde rébellion contre toute forme d’autorité, notamment parentale ou judiciaire.
C’est quelqu’un d’indépendant qui sait prendre son envol sans pour autant s’écraser. Apte mais pas digne, rien n’est acquis, tout s’apprend : c’est l’art de l’autodidaxie.

Jasper est militant. Il dédie sa vie à aider la communauté LGBTQIA+ en s’engageant dans les manifestations, associations de bénévolat, et aides humanitaires.
Ce qui le gêne dans ce milieu, ce sont les stéréotypes, la discrimination intériorisée et le rôle des genres.
Il combat les préjugés et les idées reçues en tant que photographe à son compte, partageant ses oeuvres sur les réseaux sociaux.

Si ce profil vous fait penser que Jasper est une personne ennuyeuse, détrompez vous ! C’est une personne débordante d’énergie et de bonne volonté.
Quant à ses envies, ses goûts, sachez qu’il est calme et compréhensif. Mais quand une opinion oppressive tend à lui faire entendre qu’il s’y prend mal, voire qu’il est en tord, il est capable d’être hors de lui.
Tant de possibilités et de changement lors de nouvelles rencontres en perspective !

Jasper est le fils d’une certaine Judith. Vous la connaissez sans doute ; affichée dans des vêtements hors-de-prix sur des panneaux publicitaires, à faire des shooting photo et à se pavaner dans des pubs de parfum et de haute couture. Mais si, Judith Delafontaine ! Une top modèle au succès incroyable que les grandes maisons s’arrachent.
Avant, Jasper s’appelait Astrid Aigremont. Également l’enfant d’un juriste, dont on ne citera même pas le nom. Il ne le mérite pas.

Si l’amertume de Jasper à l’égard de ce dernier est si forte, c’est à cause de son caractère, avec une impétuosité et une misogynie à toute épreuve…
Celui-ci traîna Judith au tribunal, sous prétexte qu’elle ne savait pas s’occuper de leur enfant. Et vous savez quoi ? Il a gagné. Il a gagné le procès. Il a gagné la garde exclusive…

gée de cinq ans à l’époque, Astrid vit son monde changer ; fini les promenades sur les plateaux avec sa mère. Bonjour la nourrice, l’école à domicile, la femme de ménage, le jardinier…
Son père l’avait récupéré pour rien, au final. Il n’était même pas présent. Encore moins que sa mère autrefois, et avec qui Astrid n’avait plus un seul contact, comme il en était décidé par la loi…

Cette vie était bien loin du confort.
Les remarques de son paternel fit se renfermer Astrid sur elle-même, dans un écrin de haine et de dégoût envers sa propre personne. Si aucune fille, pas même elle, n’était assez bien, pourquoi ne pas être un garçon ?
Elle s’était toujours mieux sentie, sans cheveux coiffés en couettes et tresses par la nourrice, à détester le rose et les préjugés. Qu’est-ce qu’elle a pu se faire corriger, après avoir coupé ses cheveux de travers avec des paires de ciseaux trois fois trop grande pour elle…

Ce n’est qu’à l’âge de seize ans qu’elle ouvrit les bras à sa personnalité propre, qu’elle était heureuse de qui elle était vraiment...
Devrais-je dire, de qui IL était vraiment. Astrid avait choisi d’enfin embrasser tout ce qu’il avait emmagasiné toutes ces années. Fini les gender roles, fini le sur-mesure par rapport aux points de vue de son père. Il était devenu sa propre personne, autonome et autodidacte.
Très vite, il abandonna son prénom de naissance et choisi le prénom de Jasper ; c’est comme cela que sa mère l’aurait appelé, s’il était né du genre masculin. Il décida ensuite d’abandonner son nom de famille paternel.
Bien sûr, tout n’a pas été simple, entre son père et son entourage qui le mégenraient. Mais Jasper a tenu le coup, et a franchit des barrières qui, quelques années plus tôt, l’aurait découragé et fait rebrousser chemin.

Quant à son âme soeur, elle ne semblait pas bavarde… Alors qu’il réécrivait du Rimbaud ou du Wilde sur son bras gauche après ses cours de littérature, personne ne vint répondre en écrivant de son côté...
Pas de chance ? Quelqu’un d’analphabète, peut-être ? Peu importe. Jasper aurait bien aimé savoir à qui il était lié, rencontrer cette personne et la connaître… C’est ce qui faisait la beauté de son être ; cette envie d’apprendre des autres, de les aider et de les aimer, et ce peu importe leurs différences...

Vint ensuite la majorité. C’est là que l’emprisonnement de son paternel prit fin.
Enfin. Voici que Jasper obtint son permis deux roues, son inscription dans une fac d’art… La belle vie.
Mais une chose manquait dans celle-ci. Une chose primordiale, qu’il n’avait jamais connu.
Une personne : Judith, sa mère.

Et nous voilà repartis !
Selon des sources, fiables ou non, Jasper aurait la chance de la retrouver sur cette fameuse île de Soulmate...

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: sometimes you gotta say "what the fuck" ❂ jasper Ven 4 Mai - 2:37
OMG J'AIME DEJA TELLEMENT TON PERSONNAGE SFIESHFI :hut: :hut:
Bienvenue par ici et j'ai franchement hâte d'en lire plus sur Jasper **

MessageSujet: Re: sometimes you gotta say "what the fuck" ❂ jasper Ven 4 Mai - 6:36
Bienvenue <3 J'ai tellement hâte d'en lire plus sur Jasper ~

MessageSujet: Re: sometimes you gotta say "what the fuck" ❂ jasper Ven 4 Mai - 7:58
HOO J'APPRÉCIE un transgender huhi
story time
pendant trois ans, j'ai eu un crush hardcore sur un gars qui s'appelle kasper jpp du coup ton nom jasper m'a rappelé des souvenirs LOALALALAL

BIENVENUE À LA MAISON MONSIEUR DE LA FONTAINE

MessageSujet: Re: sometimes you gotta say "what the fuck" ❂ jasper Ven 4 Mai - 9:31
C-c'est tellement stylé omg, j'ai tellement hâte d'en savoir plus, tout comme mes compagnons qui le disent plus haut ! Ca change tellement des personnages de d'habitude ! *^*

Bon courage pour la rédaction de ta fiche ! <3
Puis ton avataaaaaaar *q*

MessageSujet: Re: sometimes you gotta say "what the fuck" ❂ jasper Ven 4 Mai - 14:49

Merci à tou•te•s pour cet accueil :crycry: je vous aime vraiment fort ?? bref
Je compte continuer tout ça dans la journée et le week-end donc ça arrive très vite

Invité
Invité
MessageSujet: Re: sometimes you gotta say "what the fuck" ❂ jasper Sam 5 Mai - 16:32
u tease ton vava est sublime (j'ai cru que c'était d.va mdr)
bienvenue ici, bon courage pour ta fiche!!

Mate
MessageSujet: Re: sometimes you gotta say "what the fuck" ❂ jasper Sam 5 Mai - 23:24
Ah que bonjour, bon choix de perso hehe hâte d'en lire plus !
Bonne chance pour le reste de ta fiche c:

MessageSujet: Re: sometimes you gotta say "what the fuck" ❂ jasper Mar 8 Mai - 22:33
Bonjouuur :haha: merci beaucoup! !! Désolé pour tout ce retard je continue ma fiche ! :huhu:

MessageSujet: Re: sometimes you gotta say "what the fuck" ❂ jasper Jeu 10 Mai - 1:47

Bravo Jasper, tu es

Validée

Oh Jasper, doux Jasper. Ton personnage est vraiment très original et en tant que fervents défenseurs des droits LGBTQIA+, sache que nous a-do-rons :huhu:
Son caractère est franchement bien, on sent qu'il est engagé et qu'il ne se laissera pas marcher sur les pieds; le caractère engagé est plus non négligeable ~

Espérons que Jasper rencontrera sa mère, qu'il nouera de nouveau de liens avec elle malgré l'état plutôt conflictuel de sa famille. Tout est respecté dans la fiche est c'est donc avec plaisir que nous te validons :huhu:

Donc ceci étant, tu n'as plus qu'à aller recenser ton avatar, aller chercher ton âme-soeur pour faire des bébés, et n'oublie pas d'aller signer le règlement, sale gosse !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: sometimes you gotta say "what the fuck" ❂ jasper
Page 1 sur 1