soulmate
avatars illustrés 200*400px → contexte fun → forum Y/Y/H [NC-16]
ciguë x ézéchiel

ciguë x ézéchiel
 :: C'est ici que tout commença . . . :: Pas à pas :: T'es qui ? :: Fiches finish

avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 04/05/2018

MessageSujet: ciguë x ézéchiel Ven 4 Mai - 22:39
ézéchiel Vallee
Hello, My name is Mr. Fear

Nationalité : Anglaise.
Sexe : Masculin.
Orientation sexuelle : Bisexuel.
Âge : Vingt-quatre ans.
Groupe : Soul.
Métier : Libraire.

Grande face, grand airs et si grand enfant. Mer s’affole dans son coeur, déluge s’installe au bas de ses cils.
Il a peur.
Encore et encore, il laisse sa carcasse trembler de tant de sanglots.
Et se noie dans les bras de son amante terreur.

timide maladif x effrayé x franc x sans tact x pleurnichard x plein de regrets x lunaire x rêveur x assuré en façade

Ézéchiel né double. Ézéchiel né bien trop tard pour s'affirmer. Son visage répliqué, adoucit par les féminités d'une ombre tant aimée. Ainsi soeur il eut, ainsi frère il fut.

Et aussi furent-ils aimés, anges donnant bénédiction dans une famille recomposée par leurs soins.

Son miroir fut Míriel. Son miroir fut sa première aimée. Et déjà Ézéchiel si frêle ne put que s'accrocher à la protection d'une grande soeur l'écrasant de sa présence, ô si brillante. Sa rétine brulée, il ne put que l'adorer.
Lui, si faible et déjà si souillé. Les chemins dessinés au trait sur sa peau comme cicatrices, les mots visibles sous sa chair comme un démon venu le hanter… Comment aurait-il pu lutter ?

Il lâcha ses simples crayons, il laissa tomber jusqu’à son âme d’enfant devant son corps changeant, ses traits que rien n’aurait effacé, peu importe qu’il se gratte au sang, peu importe les rédemptions demandées. Ses cauchemars furent écrit sur sa rétine et jamais il ne put s’en défaire.

Et sur cette simple révérence, son enfance se termina dans de si nombreux contes. Dans cette révérence, il ne put que s'endormir bercé par des mots susurrés, par les baisés discrets de sa mère pour lui apporter rêves. Sa mère, douce mère qui tentait tant bien que mal d’incorporer couleurs dissiminées en si belles histoires…

Sans doute fut-il trop longtemps choyé Ézéchiel. Sans doute fut-il trop aimé pour finir par se perdre dans sa belle enfance sans oser en sortir, sans oser détrôner sa soeur, si belle et déjà assurée. Elle n’avait jamais possédé que noirceur dans son regard, elle n’avait jamais connu les peurs se glissant sous sa chair, hantant ses nuits.

Mains dans la sienne, yeux portés sur les boucles blondes de Míriel, il grandit. Enfant timide, adolescent perdant voix, on l'oublia. Il n'y eut qu'elle, Míriel, Míriel... Il n'y eut qu'elle. Le sang assurant leurs liens, il ne put que s'allonger à ses côtés, il ne put que vivre sa vie en dépendant d'elle. Là-bas, leurs regards perçants ne faisaient que le perdre un peu plus. Et pourtant il apprit tant.

Il suivit les pas de sa belle Míriel. Il suivit ses mots et bientôt il put mordre. Bientôt a seule défense ne fut que quelques mots, bien trop fort. Bientôt sa seule attitude fut celle d'un homme engagé, fier, là où il n'était qu'un chaste mensonge. Honte le pris au cou, honte ne finissait de s’inscrire ici et là, des couleurs qu’il détestait, des couleurs qu’il n’osait comprendre et rejetait. Il aurait aimé trancher sa chair, laisser s’échapper des peintures qu’il n’aurait voulu.

On le laissa en paix et il trouva dans les livres un sombre réconfort, une compagnie sans doute bien plus compréhensible que n'importe qui. Et encore, il serra la main de Míriel. Encore, il la suivit loin, si loin. Il prit simplement ses livres, il prit simplement ses mots, l'encre noire comme unique compagne pour oser se présenter à la vie. Et Ézéchiel se veut mourir face à sa belle dépendance, Ézéchiel effrayé se laisse porter par les choix de son unique pilier fait de chair humaine, de peur de voguer seul, de peur qu'on ne puisse l'adorer.

Et Míriel lui susurre encore que tout ira bien, qu’il trouvera quelqu’un. Elle lui conte encore les légendes de leur nouvelle maison sans qu’il ne puisse y croire. Qui pourrait seulement le regarder et prétendre l’aimer ? Les cicatrices ne disparaissaient que pour revenir et jamais on aurait aimé une telle toile.

x. Il a une sœur jumelle : Míriel. Tout deux sont les derniers nés d’une famille recomposée. Face à cela, Ézéchiel ne se sent pas légitime, encore moins du fait que petit il était très faible et encore plus effrayé par les couleurs qui prennent possession de ses visions, qu'il n'aurait jamais voulu voir. Il a ainsi toujours été porté mentalement et physiquement par sa sœur, de laquelle il dépend. Il a finit par se passionner par les légendes et les contes de sa mère étant petit mais aussi à se refermer vers cette virtualité.
De là jusqu’ici sa timidité l’a toujours suivit et il n’a jamais considéré autre amis que sa sœur (même s’il a des connaissances etc). Le reste de sa vie a été très banale et sans rebondissement, ni grande étude, ni grand amour, jusqu’à ce que sa sœur décide de déménager pour trouver du boulot et trouver son âme sœur. Il l’a donc suivit en se trouvant un job de libraire ici.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 226
Date d'inscription : 20/07/2017

MessageSujet: Re: ciguë x ézéchiel Ven 4 Mai - 22:50
Bonjour à toi ! Je dois dire que ta fiche est vraiment très belle et le style d'écriture si fluide que l'on s'y laisse prendre. N'oublies cependant pas de parler du lien Mate, comment ton personnge a vécu de ne pas voir les couleurs depuis sa tendre enfance :huhu:

(EDIT : Désolé de la confusion au niveau des liens âme-soeur ~)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 89
Date d'inscription : 01/05/2018

MessageSujet: Re: ciguë x ézéchiel Ven 4 Mai - 22:51
*sniff sniff le libraire*
Tu aimes les livres :doge: ? Rrrrw :doge:

WELCOME PAR ICI :hut:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 04/05/2018

MessageSujet: Re: ciguë x ézéchiel Ven 4 Mai - 23:08
Ha oops pardon je pensais pas que tout ça se produisait avant l'île (dumbass strike again :hut: ), du coup j'ai ajouté des phrases ici et là en espérant que tout colle maintenant.

& Merci William huhu :doge:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 226
Date d'inscription : 20/07/2017

MessageSujet: Re: ciguë x ézéchiel Ven 4 Mai - 23:11

Bravo Ézéchiel, tu es

Validée

Aussitôt rajouté, aussitôt validé ! Ton personnage est vraiment très intéressant tant du point de vue caractère qu'histoire, l'on a vraiment envie de savoir si il va réussi à se défaire de son jumeau, c'est une perspective d'évolution très intéressante :huhu:

Tu es donc validé avec plaisir :sheep:

Donc ceci étant, tu n'as plus qu'à aller recenser ton avatar, aller chercher ton âme-soeur pour faire des bébés, et n'oublie pas d'aller signer le règlement, sale gosse !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ciguë x ézéchiel
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Poison] La ciguë
» Ezéchiel Belzébuth [Validée]
» Qui se nourrit de ciguë prendrait l'ambroisie pour du poison ♔ Avec Azazel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'est ici que tout commença . . . :: Pas à pas :: T'es qui ? :: Fiches finish-